Le Fond de teint

Je crois que ceci est la meilleure comme la pire des inventions. Combien de fois j’ai remarqué une fille avec beaucoup, beaucoup trop de fond de teint. Evidemment gros moment de panique et tu te jettes alors devant la première vitre que tu vois pour vérifier l’état de ta propre peau. Je dis « l’état » car même si le fond de teint c’est beau, c’est bien, à long terme, la peau en subit les conséquences… Et là apparaît un bouton puis deux puis trois alors on rajoute une couche de fond de teint et un cercle vicieux s’installe. Je sais bien que c’est un exemple parmi tant d’autres, certaines filles ont toujours mis du fond de teint et n’auront jamais aucun souci mais pour les autres j’espère que cet article vous plaira. Pour ma part le plus gros problème c’est celles qui en abusent, trop orange, trop c’est trop et l’effet artificiel est assuré. Le pire je trouve c’est lorsqu’une fille essaye de dissimuler un bouton assez moche avec du fond de teint ou même un correcteur en excès. Vous avez toutes la même image en tête : celle du bouton affreux qui pousse dans la nuit. Le lendemain nous trouvons alors que la meilleure solution c’est de le cacher derrière deux couches de correcteur et une couche de fond de teint mais NON. Assumons nos boutons moches les filles ! (Je vous donnerai mes astuces pour qu’ils disparaissent plus vite dans un autre article) Nous allons dire que nous sommes encore au stade de la naïveté et donc nous appliquons sur ce fameux bouton nos 3 couches de correcteurs. Apparaît alors quelques minutes après s’être maquillée : une croûte de fond de teint sur un bouton rouge ou pire blanc purulent. (Désolé pour l’image mais je veux marquer les esprits) Au-delà d’être très laid, le bouton s’infecte et là bonjour pour le faire disparaître.
Pour ma part je ne mets pas de fond de teint (c’est d’ailleurs pour cela que j’écris cet article même si je ne souhaite pas de conflit. 😉
Je n’en ai jamais mis et je n’en mettrai jamais, je trouve la sensation d’une peau avec du fond de teint vraiment désagréable. Ainsi durant mes années de dur labeur pour camoufler mes petites imperfections j’ai trouvé de très bons produits comme de très mauvais. C’est pourquoi je vais vous faire une petite liste de mes articles phares –anti fond de teint-.

Tout d’abord chacun à une peau différente alors je vous conseille de regarder la composition de chaque produit avant de le tester sur une petite partie de votre peau pour vérifier si elle ne vous cause pas des irritations ou quelque chose de semblable.

On commence par les cernes parce que je suis une fille à cernes, ça je peux vous l’assurer je crois que j’ai du essayer des dizaines et des dizaines de correcteurs, crèmes ou soins pour trouver THE produit efficace.
Enfin, j’ai plutôt trouvé un combo de deux produits qui marche plutôt bien. Le soir après m’être nettoyée le visage avec la lotion micellaire de chez Avène j’applique le petit roll-on de chez Inell visage (marque repère que l’on peut trouver dans beaucoup de commerce) sur le contour de mes yeux. Il est composé de caféine et 4d3e5cc2086e9758d76185aaeb00730bde provitamine B5. Vous vous dites surement pourquoi le soir ? Alors tout d’abord parce que le liquide que dépose les trois petites billes est un peu pâteux et je ne trouve pas pratique d’ajouter un correcteur au dessus juste après. (Je n’ai pas le temps le matin d’attendre une demi heure que le produit pénètre totalement ma peau pour continuer mon rituel beauté) Pour autant je trouve que l’appliquer le soir fonctionne. Le matin mes cernes ont diminuées (en comparaison à ce à quoi elles ressemblaient avant d’utiliser le produit) alors maintenant c’est devenu l’un de mes night routine.
Le lendemain, je me nettoie une fois de plus la peau avec la lotion micellaire. Puis j’applique un correcteur de la palette (celui du milieu je pense que vous avez remarqué vu le peu qu’il en reste) de chez Catrice Cosmetics. c6b28824d9b60b8758def4398761a976Cette palette est juste géniale, je l’ai aussi acheté dans un petit commerce (à Malte c’est pour vous dire à quel point je vais chercher mes produits de beautés loin, mais vous pouvez le trouver en France je vous rassure) Je vous explique brièvement à quoi servent les couleurs : D’abord le vert pour cacher les rougeurs (je l’utilise pas mal aussi même si je préfère la crème anti-rougeur de chez Avène). Ensuite la couleur rouge que je n’ai jamais utilisé pour ma part, mais je sais que ce correcteur est très efficace sur des défauts qui ont tendance à tirer vers le vert ou le violet type vergeture. Puis mon préféré : le correcteur foncé, à côté celui de couleur médium et enfin le très clair. Je l’utilise pour agrandir mon regard : l’une de mes petites astuces pour les filles qui se plaignent d’avoir des petits yeux : une pointe de correcteur très clair dans le coin interne de l’œil et du mascara noir et voici un regard agrandit.
Je disais donc : j’applique ce correcteur non pas au pinceau biseauté de taille 4,3 NON avec mon doigt tout doucement pour ne pas faire rougir ma peau j’applique par petite touche jusqu’à ce que le produit ait totalement pénétré dans ma peau. Je n’ai pas besoin d’en mettre énormément (cela fait plusieurs mois que je l’utilise tous les matins et vous voyez qu’il m’en reste encore).image1.jpeg
Ensuite voici THE bon plan : la BB crème light de chez Garnier. Cela ne fait pas longtemps qu’elle est sortie est pourtant je l’adore déjà, je l’utilise tous les matins ! Je suis certaine que vous avez déjà vu de la publicité pour cette BB crème. Pour ma part je la trouve GENIALE, tout ce qui est écrit sur la boite est vrai (pratiquement tout, je vous recontacterai pour la protection UV car dans le Nord le soleil en novembre nous l’attendons toujours)
En effet dès que je l’applique : aucun effet maquillage ou « fausse peau », teint illuminé 5 minutes après, les imperfections sont quelque peu couvertes (ça ne fait pas des miracles non plus) et notre mine est tout de suite plus fraiche. J’avais déjà essayé de nombreuses BB crème, CC crème… La plupart d’entre elles me faisais briller de mille feux ou je les trouvais inconfortable à porter. Ici, aucune de ses sensations. C’est aussi l’une des premières BB crème qui ne me cause ni rougeur ni bouton alors je suis conquise !
Voilà vous connaissez toutes mes astuces pour avoir un teint –presque- parfait sans maquillage, une fille parfaite ça n’existe pas ! Enfin ça c’est ce que l’on dit aux autres pour ne pas blesser leur égo, nous savons bien que la perfection est en nous. WithoutMissteps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s