L’épilation

Hello les filles ! Aujourd’hui j’ai décidé de faire un nouvel article sur un sujet tout autre que le maquillage : l’épilation. Et oui je ne passe pas par quatre chemins après les faux pas que peuvent causer le fond de teint voici les faux pas à éviter d’URGENCE concernant l’épilation. Surtout si vous tenez à votre vie –et à vos poils- (Mais bon c’est vrai que l’on y tient pas trop).

Quoi qu’il en soit je ne vous dis pas –mais je le dis quand même #prétérition (le bac de français ça sert à quelque chose) le nombre d’heures que j’ai passé dans ma salle de bain à arracher, couper, épiler ces satanés poils !

Lorsque j’ai commencé la natation vers 4-5ans je n’avais pas ce genre de problèmes –petite larme 😥 – Mais il arrive un jour ou un gentil garçon un peu plus vieux que vous –pour qui vous avez un petit faible bien évidemment- vous dise l’année de votre entrée au collège «  C’est vrai qu’il y a des filles poilus à la table » et là, votre monde bascule, même s’il ne parle pas de vous, le poil que vous avez remarqué sur votre jambe la veille vous obsède à présent… Je me rappelle c’était un été au camping. J’avais couru dans ma caravane pour montrer à ma mère les quelques poils sur mes jambes.

Des années plus tard j’en suis toujours à me demander de quelle façon je compte les terrasser. Je vous ai donc concocté une liste des différents types d’épilation voir de -non épilation- que j’ai testé –tous- avec les bons et les mauvais côtés ainsi que des petites anecdotes concernant mes expériences.

-LA CREME EPILATOIRE : -C’est la première chose que j’ai essayé cet été là dans ma caravane-.

Les points positifs : On va commencer par être optimiste et dire que c’est plutôt rapide 6-7min en moyenne pour une jambe –or tu peux faire les deux en même temps- donc très rapide. Autre bon point : quand ça marche parfaitement les jambes sont nickels et j’adore mettre un pyjama tout doux juste après mettre épilée à la crème.

Les points négatifs : Déjà l’odeur, je ne supporte pas l’odeur de la crème j’en ai essayé quelques unes et pourtant aucune odeur ne me plais. Ensuite, quand cela ne marche pas –et ça ne marche pas souvent- même après l’avoir laissé 8min au lieu de 6 (attention la laisser plus longtemps risque de vous causer des irritations, je n’ai pas dis que c’était la solution) au-delà de vous énerver cela vous à coûté du temps et de l’argent. Ensuite la repousse est assez rapide environ 2semaines grands max pour moi. De plus cela cause un énorme dépôt dans le siphon de la douche. J’admets que ce n’est pas moi qui enlève les cheveux, poils et autres débris coincés à l’intérieur mais je remercie nos pères de se dévouer.

-LA CIRE CHAUDE :

*Avec bandes :

Les points positifs : Je dirais la durée de la repousse qui est plutôt lente 2-3 semaines pour moi ce qui est un énorme point positif. La cire est facile à manier avec un appareil même si pour les petites zones type maillot ou aisselle cela reste compliqué.

Les points négatifs : C’est long, qu’est ce que c’est long. J’ai limite envie de dédier tout mon dimanche après midi à m’épiler si je décide de le faire à la cire. Je compte : tout ce qu’il faut chauffer, l’attente, la cire à appliquer, les bandes à placer, -2 s pour se préparer mentalement-, arracher, -3s pour essuyer ces larmes- (j’en rajoute mais j’adore ahah), essuyer la zone épilée avec une lingette pour enlever tous les résidus, se laver, chercher l’application ampoule de notre Smartphone, l’allumer, trouver une pince à épiler, enlever les poils récalcitrants –Dieu sait qu’il y en a énormément – et enfin se dire que c’est fini. Le deuxième point négatif c’est la douleur : oui cela fait mal ce n’est pas un mythe. Mais plus le temps passe et si elle est bien faites l’épilation devient de moins en moins douloureuse (les poils sont plus fins et moins épais ainsi ils sont plus faciles à enlever et donc l’épilation fait moins mal)

*Sans bande :

Les points positifs : J’adore tout simplement. Je peux faire ce que je veux avec ma petite boite de cire comme les formes que je veux par exemple –j’avoue que je ne m’amuse pas à m’épiler une forme de cœur sur les jambes- mais le principe est le même. Je peux en mettre où je veux, de la façon dont je veux. C’est le moyen que j’utilise le plus pour m’épiler car en plus d’être pratique je peux le faire rapidement en mettant des bandes de cires assez larges. De plus j’ai trouvé cette cire (voir photo ci dessous) qui est juste géniale avec des indicateurs de températures, une spatule pratique et une odeur assez agréable.

Les points négatifs : Toujours la durée mais sinon j’adore

-LES BANDES DE CIRE FROIDE :

Les points positifs : Aucun risque de brûlure. Ensuite je dois admettre que le concept se rapproche de la cire chaude : On frotte entre ces mains les bandes cires, on les sépare puis on les applique sur la peau en frottant. A choisir je préfère les bandes de cires froides que les bandes de cires chaudes car au moins les bandes sont déjà collées sur la cire donc économie de temps –dans un monde en crise, le temps c’est de l’argent-. L’un des autres points positifs c’est que les bandes sont « repliables ». Je m’explique, si vous décollez deux bandes et que vous n’en utilisez qu’une seule sur les deux : replier en deux la deuxième est elle sera comme neuve pour sa prochaine utilisation !

Les points négatifs : Le temps, mais bon ça vous y êtes habituées. L’épilation à la cire ne possède que des avantages –pour moi-

-LES DECOLORANTS : Même si votre peau est décolorée cela reste provisoire, en quelques minutes votre peau a retrouvée une teinte normale, je dis ça pour les filles qui seront tentées de hurler et de pleurer dans leur salle de bain à cause de leur peau qui aura pris une teinte – comment dire- très étrange, –juste pour une minute je vous le redis-.

Les points positifs : Aucune épilation. D’accord le sujet de cet article est nommé « l’épilation » mais je trouve que ceci est un juste milieu pour certains endroits à épiler : type bras, moustache. Je ne me suis jamais épilée les bras : les poils étant très fins j’ai l’énorme peur qu’à la repousse mes bras ressemblent à des bras de yétis (avec des poils épais et noirs à cause de l’épilation). Ainsi l’été, je me décolore les poils de bras et ceux-ci ne se voient plus, mais alors plus du tout ! J’ai été stupéfaite du résultat dès la première utilisation. Petit plus : c’est super rapide, plus rapide que l’épilation en tout cas !

Les points négatifs : Cela n’enlève pas les poils quoi…

-L’EPILATEUR ELECTRIQUE : -Ne jamais, au grand Dieu jamais s’épiler sous les aisselles- Voici ma devise. Le résultat : 1 semaine à mettre de l’homéoplasmine sur la zone épilée tellement j’avais mal –je ne vous dis pas l’effet des déodorants- 😥

Les points positifs : La repousse est lente comme pour les épilations à la cire, c’est plutôt rapide et c’est très maniable –selon le type d’épilateur acheté bien entendu-

Les points négatifs : Pas grand-chose si ce n’est la douleur ahah mais bon –Faut souffrir pour être belle- dans un article sur l’épilation  j’étais obligé de placer cette expression quelque part.

-LE RASOIR ELECTRIQUE :

Les points positifs : La rapidité, je ne vois que ça.

Les points négatifs : Alors là, bon nombre d’entre nous se défouleraient dans cette catégorie. Personnellement, je n’utilise le rasoir électrique que lorsque j’ai la flemme de finir mes jambes à l’épilateur mais ça arrive rarement –et c’est mal, très mal-. Déjà double pousse et poils incarnés assurés si je rase. De plus comme je l’ai dis il y a des risques de coupures : donc d’infections, et de boutons etc… -même si tous les types d’épilation peuvent vous causer des effets secondaires je ne parle ici que de ma propre expérience-

Ensuite, la repousse est extrêmement rapide ! Pour les soirées de dernière minute ou encore chéri qui débarque à la maison j’accepte mais sinon à bannir de notre salle de bain les filles !

-LE RASOIR : Pour moi c’est coupure assurée. Je me lance un petit jeu quand je me rase : « Mais où vas-tu me couper cette fois ? » Oh mince mon maillot de bain ne cachera pas bien cette zone, bien joué !

Les points positifs : La rapidité et encore je fais tellement attention de ne pas me couper que je perds plus de temps qu’avant !

Les points négatifs : A BANIR, même si j’avoue que je m’en sers énormément, malheureusement c’est la pire épilation possible pour nos poils et pour notre peau.

-LE LASER : Je n’ai jamais essayé mais je n’en ai entendu que du bien.

Les points positifs : DEFINITIF. Je crois que cela correspond à la perfection concernant l’épilation et tout ce dont les filles rêvent ! Le laser est un bon moyen de réussir cette quête mesdemoiselles !

Les points négatifs : C’est sur il y a des effets secondaires : cancer de la peau etc… après il faut bien y réfléchir ! Le prix est aussi un bon frein à cette utilisation : il est possible d’en acheter en magasin mais le prix est très élevé. Chez une esthéticienne cela revient moins cher mais il faut attendre ces 18ans ahah.

-L’ESTETICIENNE : Les inconnus qui m’épilent très peu pour moi, je suis déjà allée chez une esthéticienne mais j’avoue ne pas être très à l’aise

Les points positifs : Et bien comment dire ? C’est parfait …

Les points négatifs : L’intimité est à bannir. Mais bien sur : le prix ! Encore une fois il faut souffrir pour être belle et là c’est votre carte bleue qui vous le dira !

Je vous ai préparé une liste des meilleurs produits pour chaque type d’épilation que j’ai testé.

 

Voilà les filles je crois que l’on a fait le tour, j’espère que ce petit article vous aura plus, n’hésitez pas à me dire en commentaire des sujets dont vous aimeriez que je vous parle et des « Missteps » que vous voudriez éviter. N’hésitez pas aussi à partager des petites anecdotes sur vos expériences parce que les anecdotes nous adorons ça ! Without Missteps

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s