Night Routine (spécial cours) de ce début d’hiver 

Coucou les filles, j’ai décidé de vous faire un article sur ma night routine  pendant les cours en ce début d’hiver. Tout ce rituel est un bon moyen pour moi de déstresser et de me détendre après une journée de cours.

Tout d’abord, quand je rentre je ne me mets pas à travailler directement. J’enlève mes chaussures et je retrouve mon plaid mon canapé et mon poêle à granulés (cheminée sans bois). Il arrive souvent que je prenne un goûter type chocolat chaud. Surtout lorsqu’il a plu toute la journée et que j’ai froid.

Je monte dans ma chambre et j’enfile mon combo parfait : collant, pull long et épais et je me fais une queue de cheval ! Je me mets à travailler jusqu’à ce que ma mère m’appelle mon manger. 

Mes parents viennent d’acheter un robot dont nous nous servons depuis tous les jours : on alterne entre soupes (delicious) et pâtes à toutes les sauces. J’avoue que ce n’est pas pour me déplaire !

Ensuite je continue de travailler un peu et puis je jette mes cahiers, je monte sur mon bureau et je danse -ça ne se passe comme ça que dans High School Musical-  (quand j’étais petite je pensais que le lycée c’était exactement comme dans cette comédie musicale). Je descends dans ma salle de bain. Je me démaquille avec le démaquillant pour les yeux de chez « Cils démasq ».

 Pour mon visage je me démaquille/nettoie (je ne me maquillais pas le teint -voir mon article « Fond de teint ») avec la lotion micellaire démaquillante pour peau sensible de chez « Avène ».

 Quand j’ai le temps je pose un masque sur mon visage. Mais avant ça je met de l’eau très chaude dans le lavabo et je me penche au dessus afin que mes pores  « s’ouvrent » ainsi le produit à plus d’efficacité. J’applique donc le maque de chez « Yves Rocher » qui est un masque désincrustant pour les peaux à tendance acnéique.

  J’adore ce masque je l’utilise depuis 2 ans et il donne la peau tellement douce, apaisée, elle a moins tendance à rougir et j’ai l’impression qu’effectivement mes imperfections disparaissent légèrement après l’utilisation.

Pendant les 3 minutes où le masque durcit, je me brosse les dents. Je ne fais pas une grande explication tout le monde connait le principe. J’ai juste une petite astuce à vous donner : au dessus de votre dentifrice déposer une petite pincée de bicarbonate de soude. Cela donne les dents blanches et une meilleure haleine  -même si sur le coup, le goût n’est pas super agréable je l’admet-.

J’enlève mon masque et je me brosse les cheveux (toujours se brosser les cheveux avant de les laver)

J’allume de temps en temps une bougie « Sabon » que m’a offerte m’a cousine pour mon anniversaire et qui a un parfum délicieux.
 Je me douche et me lave les cheveux avec le shampoing et après shampoing « Timotei » (je vous ai fait un article spécial sur ce shampoing) Je les sèche un peu et les démêlent. Puis j’applique l’huile merveilleuse de chez « Garnier ». Petite parenthèse cette huile est sublissime, le parfum est incroyable et le résultat est impressionnant. Testé et approuvé les filles : été -protège les cheveux des UV et du dessèchement- comme hiver  !

 J’applique ensuite ma crème anti acné : Effacne de la marque « La Roche-Posay » puis une crème hydratante (j’ai la peau très sèche) de chez « Mixa »

 J’applique ensuite une crème hydratante sur mon corps celle de chez « Nocibé » : Pomme d’amour, c’est un lait pour le corps que je trouve plutôt bien !

Quand j’ai le temps j’en profite pour refaire mes ongles, couleur bordeau de chez Kiko ou rosé de chez Sephora. Ce sont mes couleurs fétiches du moment! Pour mes ongles de mains je préfère le vernis à ongle rosé qui est plus discret.

J’enfile mon pyjama : mon préféré est un ensemble de chez Etam (j’adore la matière) et je me prépare une tisane. Je l’ai découvert il n’y a pas longtemps et moi qui adore la rhubarbe je ne pouvais pas être plus séduite : -Rhubarbe à papa- de la marque « Éléphant »

Je monte dans ma chambre où je me glisse dans mon lit toujours entourée de mon plaid. Une fois avoir regardé mon téléphone pour la dernière fois de la journée je prends mon livre (ne jamais essayer de s’endormir après avoir regardé son téléphone ou son ordinateur c’est très difficile). Pour moi un bon bouquin et je m’endors. En ce moment je lis -relis- « Les yeux jaunes des crocodiles » de Katherine Pancol. Ce livre est ma bible ! Je l’adore, je le lis à chaque fois avec le même entrain, avec facilité, je m’imagine chaque scène, chaque personnages comme s’ils agissaient devant moi ! Si vous ne l’avez pas lu je vous le recommande.

J’alterne donc une gorgée de tisane, une page à tourner, une gorgée de tisane, une page à tourner…Jusqu’à ce que l’heure de m’endormir me semble arrivé. J’éteins la lumière et je m’endors.

J’espère que ce petit Night Routine (cours) vous aura plu, n’hésitez pas à laisser des commentaires. Bisous les filles 💞

Without Misstep

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s